Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Une femme poignardée à plusieurs reprises à Lévis

La tentative de meurtre a été commise sur la rue de la Prairie, près de l’avenue Taniata, dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome.

Partager
Photo portrait de Jean-François Racine

Jean-François Racine

2025-05-14T23:42:01Z
2025-05-15T20:28:16Z
Partager

Poigardée à plusieurs reprises, une femme d’une quarantaine d’années a été victime d'une tentative de meurtre, mercredi, à Lévis.

Un appel d’urgence a été fait au 911 vers 17 h 18 pour un crime violent commis sur la rue de la Prairie, près de l’avenue Taniata, dans le quartier Saint-Jean-Chrysostome.

Selon la police de Lévis, la victime ensanglantée aurait réussi à prendre la fuite par ses propres moyens avant de trouver refuge chez un voisin.

Au même moment, un individu aurait contacté les autorités pour expliquer ce qui venait de se produire.

«On parle d’une agression à l’arme blanche à plusieurs reprises», a indiqué Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL. Au lendemain du drame, les autorités parlent finalement d'une tentative de meurtre.

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières

La femme aurait subi des blessures au haut du corps. Elle a été transportée à l’hôpital de l’Enfant-Jésus. Bien qu'on ait eu des craintes pour sa santé, sa vie est désormais hors de danger, assure le SPVL.

Pour sa part, le suspect a été arrêté sur les lieux.

Frédéric Racine, 50 ans, de Lévis, a comparu jeudi après-midi sous de graves accusations de tentative de meurtre, voies de fait avec un couteau et voies de fait causant des lésions, au palais de justice de Québec.

La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté tant qu'une enquête n'aura pas été tenue à ce sujet devant le tribunal. Il lui est interdit de communiquer avec la victime et une autre femme.

II s’agirait d’un individu connu des services policiers, bien qu'il ne posséderait aucun antécédent criminel connu au Québec.

La scène a été protégée par les patrouilleurs et les techniciens de l’identité judiciaire étaient en route en début de soirée mercredi.

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières

L'enquête est toujours en cours.

- Avec la collaboration de Jérémy Bernier et de Dominique Lelièvre

Publicité
Publicité