Une femme et son bébé retrouvés sans vie à Rivière-du-Loup

Louis Deschênes
Une femme de 37 ans et son bébé de 6 mois ont été retrouvés sans vie, samedi après-midi, dans le secteur du Parc des Chutes de Rivière-du-Loup.
Ce sont des passantes qui ont fait la macabre découverte vers 13 h 45. « Un groupe de cinq filles ont été les premières à apercevoir le corps. Elles ont immédiatement contacté le 9-1-1 », confirme Stéfany Dubé, une citoyenne de Rivière-du-Loup qui était sur place.
Les services d'urgences ont d'abord été appelés pour un sauvetage. Le parc, qui est l’un des endroits les plus achalandés de Rivière-du-Loup pour le plein-air, a rapidement été évacué.

Des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont été dépêchés sur les lieux et l'accès au parc a été fermé. «Ça pourrait être un geste volontaire», a mentionné Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ.
Les corps ont été retrouvés au bas de la falaise nord du Parc des Chutes. Le sommet de cette falaise qui fait environ 40 mètres de haut est protégé par des clôtures afin d’éviter des gestes malheureux. L’endroit est reconnu pour les amateurs d’escalade sur glace en saison hivernale.
«C’était lourd»
Une heure avant le drame, Stéfany Dubé qui faisait une promenade avec sa fille dans le parc des Chutes a croisé une mère de famille avec un bébé dans une poussette qui semblait exténuée
«Vraiment ça nous a frappé. Elle avait l’air fatiguée, c’était lourd [...] Le bébé se tortillait dans la poussette», mentionne celle qui ne pouvait s’imaginer qu’elle apercevrait la mère et le bambin, tous les deux morts quelques instants plus tard.
«Je l’ai vue du haut de la passerelle. C’était une scène d’horreur », confie-t-elle.
Des témoins ont également mentionné au Journal que la poussette a été abandonnée dans un sentier avant que la mère accède au sommet de la falaise.
L'enquête a été confiée au service des enquêtes des crimes contre la personne de la SQ.