Une femme enceinte forcée de ramasser du popcorn à quatre pattes dans un avion
Agence QMI
Une femme enceinte forcée par une compagnie aérienne à se mettre à quatre pattes pour ramasser le popcorn de ses enfants a créé tout un tollé d’indignation sur Twitter, en atteignant plus de 3,7 millions de vues en moins de 24 heures.
«Les hôtesses de l’air de [United Airline] vient de faire en sorte que ma femme enceinte de 22 semaines voyageant avec des enfants de cinq et deux ans se mette à quatre pattes pour ramasser le désordre de popcorn de ma plus jeune fille, a écrit dimanche le lanceur de la Ligue majeure de baseball Anthony Bass sur Twitter. Vous plaisantez j'espère?!?!»
• À lire aussi: Deux agents de bords se chamaillent et retardent un vol pendant deux heures
• À lire aussi: Deux tapons veulent aller en Hongrie et achètent des billets à destination de Bucarest
Enceinte de cinq mois, Sydney Rae James aurait été approchée par l’hôtesse de l’air avec un sac-poubelle et des lingettes humides, l’informant que le capitaine voulait qu’elle ramasse chaque morceau, selon ce qu’a rapporté sa sœur Jessie James Decker sur Twitter, a rapporté The Independent.
«[Elle] pleurait dans l’allée, complètement humiliée et épuisée avec ses enfants. Pendant que tout le monde regardait, a-t-elle détaillé. Bravo United.»
Le tweet enflammé, repris par l’animatrice de télévision Chrissy Teigen, a sitôt entraîné de vives réactions chez les internautes, d’un côté comme de l’autre.
Oh man this is exactly exactly the kind of tweet twitterers love. god speed, friend https://t.co/CHwFfkxh1O
— chrissy teigen (@chrissyteigen) April 17, 2023
Si plusieurs ont été rapides à prendre la défense de la femme enceinte, d’autres ont plutôt trouvé la réaction disproportionnée.
«Oh pour l’amour de Dieu. Ils ont deux et cinq ans, un âge parfait pour leur donner un petit travail de nettoyage après leur désordre. Ça s’appelle une leçon de vie et un travail d’équipe familial», a notamment réagi une internaute.
• À lire aussi: «Un agent de bord s’est retrouvé au plafond de l’avion»: des turbulences terribles font 7 blessés
«Je crois que le mot clef ici c’est “enceinte”! N’assume jamais la santé d’une femme enceinte! Respectez-la», a écrit un autre.
Selon les dires du lanceur, ce serait cependant la compagnie aérienne qui aurait offert la collation aux deux jeunes enfants.
«Je roulais des yeux jusqu’à ce que je lise que c’est la compagnie United qui leur a donné le popcorn, a commenté un troisième internaute. Existe-t-il une collation sèche plus salissante sur terre? Si une compagnie aérienne donne du popcorn à quelqu'un, elle le cherche.»