Une femme déclarée morte se réveille dans son cercueil

Agence QMI
Une médecin légiste tchèque qui a déclaré par erreur la mort d’une femme de 88 ans risque de se retrouver en taule.
La semaine dernière, un homme de Pilsen, près de Prague, a appelé les secours, car il pensait que sa femme qu’il ne parvenait pas à réveiller était décédée.
Appelé sur place, un médecin légiste constate le décès de l’octogénaire et rédige un certificat de décès en bonne et due forme, a relaté «20 Minutes» qui cite le journal tchèque «Novinky».
Quand les pompes funèbres sont arrivées pour récupérer le corps, un des employés a constaté que la femme n’était finalement pas décédée, car elle venait d’ouvrir les yeux.
À l’hôpital où l’octogénaire a été transportée, les médecins ont confirmé qu’elle est bel et bien vivante et que son état de santé était compatible avec son âge et antécédents médicaux.
La police a ouvert une enquête contre le médecin légiste, soupçonné de non-assistance à personne en danger, alors que le suspect risque jusqu’à trois ans de prison.
La société pour laquelle travaille le spécialiste s’est fendue d’un communiqué pour présenter ses plates excuses suite à cet incident pour le moins insolite.
«Nous regrettons profondément la situation survenue aujourd'hui (...) Suite à cette situation, des enquêtes sont en cours et des mesures de sécurité appropriées ont été prises», a-t-elle assuré.