Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une femme coupable d’avoir empoisonné son sosie avec un gâteau au fromage

Partager

Agence QMI

2023-02-10T16:45:08Z
2023-02-10T19:38:23Z
Partager

Viktoria Nasyrova, une femme d’origine russe, est reconnue coupable d’avoir empoisonné son esthéticienne dans le but de la tuer pour lui voler son identité.  

L’évènement s’est produit à New York en 2016 alors que Mme Nasyrova a donné un morceau de gâteau à son esthéticienne, Olga Tsvyk, selon la BBC.

Viktoria Nasyrova (coupable)
Viktoria Nasyrova (coupable) Facebook/BBC

À l’époque, les deux femmes partageaient des traits faciaux similaires en plus de cheveux foncés et de parler russe. Tsvyk avait perdu conscience après avoir mangé le gâteau donné par sa cliente.

L’accusée avait installé sa victime dans son lit, l’avait vêtue de lingerie et avait déposé des pilules un peu partout dans la pièce afin de faire passer le tout pour un suicide.

Les amies d’Olga Tsvyk l’avaient finalement trouvé dans son appartement, avant de l’emmener à l’hôpital. Son passeport, son permis de travail, 4000$ en argent et ses bijoux avaient disparu. 

À gauche, Viktoria Nasyrova (coupable) ; à droite, Olga Tsvyk (victime)
À gauche, Viktoria Nasyrova (coupable) ; à droite, Olga Tsvyk (victime) BBC

Le 9 février dernier, Viktoria Nasyrova a été reconnue coupable de tentative de meurtre, de voie de fait et d’emprisonnement illégal. Elle fait face à une peine de 25 ans de prison. 

Publicité
Publicité