Estrie: une grand-mère aurait été abattue devant chez elle

Camille Payant
Une grand-mère de 80 ans est morte dans des circonstances nébuleuses devant son domicile d’un quartier paisible de Coaticook, en Estrie.
À première vue, les policiers croient que la femme aurait été victime d’un homicide.
L’octogénaire aurait été retrouvée vers 11 h 30 par son gendre, couchée au sol, blessée et inanimée.
Celui-ci aurait tenté des manœuvres de réanimation en attendant les secours.
La victime serait Jeannine Ruel, selon nos informations.
Mme Ruel a été conduite à l’hôpital le plus proche, où son décès a été constaté quelques heures plus tard.

Quatre douilles
Quatre douilles de projectiles d’arme à feu auraient été découvertes au sol par l’homme arrivé en premier sur les lieux.
« Tout porte à croire qu’il s’agit d’un homicide. Les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec (SQ) ont la responsabilité du dossier », précise Marythée Bolduc, porte-parole du corps policier.
Dans le cadre de l’enquête, un cabanon et des bacs pour les déchets ont entre autres été fouillés par la SQ afin de tenter de comprendre les circonstances exactes du décès.
Secteur tranquille

« C’est un coin hyper tranquille, où beaucoup de gens âgés restent. Je suis assez atterré de savoir que ça se passe dans notre petite ville », affirme le maire de Coaticook, Simon Madore. Des voisins ont dit n’avoir entendu aucune détonation ni aucun bruit suspect en lien avec les événements.

Les gens qui habitent le secteur se disent sous le choc, ceux qui connaissaient la victime ne comprenant pas quel pourrait être le motif du décès.
– Avec la collaboration d’Erika Aubin et de TVA Nouvelles