Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une femme affirme que l’Ouragan «Helene» est une punition de Dieu envers les états républicains

AFP
Partager

Agence QMI

2024-09-30T20:03:14Z
Partager

Le passage de la tempête destructrice «Helene» dans des états républicains ne serait qu’un «geste de Dieu» pour punir les supporters de Trump, selon une ancienne employée de l’Université du Kentucky. 

«L’ouragan Helene... et si DIEU punissait les populations MAGA pour leur haine et leur hypocrisie? Ça marche pour moi !», a écrit Betsy Packard sur X en ajoutant un emoji clin d’œil.

L'Ouragan de catégorie 4 a touché terre en Floride avant de dévaster plusieurs états de la Géorgie à la Virginie, tuant plus de 100 personnes sur son passage.

Provoquant l’ire de nombreux internautes, la femme a continué de lancer ce type de commentaires en répondant aux autre utilisateurs du réseau social.

«Un acte de Dieu vous a frappé et vous ne l’entendez toujours pas? Dieu est visiblement très en colère contre les MAGA. Comment ne peux-tu pas le voir?», a-t-elle notamment rétorqué à une personne.

Jay Blanton, porte-parole de l’Université du Kentucky, a tenu à remettre les pendules à l’heure et a précisé que Betsy Packard n’était «pas une employée» de l’institution scolaire, malgré ce qu’elle laisse croire sur les réseaux sociaux.

«De telles déclarations sont odieuses et ne reflètent pas nos valeurs en tant qu’institution. Nos pensées et nos préoccupations vont à ceux qui sont touchés par ces tempêtes dévastatrices. En tant qu’institution, de nombreux membres de notre communauté sont directement touchés par elles et nous travaillons avec eux pour leur fournir un soutien et des ressources en ce moment», a-t-il déclaré dans un courriel envoyé au «New York Post».

Betsy Packard a depuis essayé de rétablir la paix en soulignant qu’elle ne croyait pas réellement ce qu’elle avait écrit initialement.

«Je dois clarifier les messages précédents. J'ai eu tort de penser que les Américains savaient lire. J'ai dit ET SI. Marjorie Taylor Greene et Michelle Bachmann ont attribué les catastrophes à une punition divine. EST-CE QUE JE CROIS CELA ? NON. Ai-je dit que j'y croyais ? Non. Mais certains imbéciles y croient», a-t-elle ainsi mentionné.

Ces explications n’ont toutefois pas fait l’unanimité. Certains internautes lui ont même rappelé que son profil évoquait Jésus.

Publicité
Publicité