Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Monde

Une femme accouche d’un «bébé sirène»

Photo tirée de Twitter
Partager

Agence QMI

2024-05-25T18:39:33Z
Partager

Une mère indienne et son conjoint sont en deuil de leur enfant qui a perdu la vie seulement 15 minutes après sa naissance. Le poupon est né avec une malformation particulièrement rare: ses jambes étaient fusionnées et il n’avait pas de parties génitales, rapporte le Daily Mail.

Cette maladie fœtale est nommée «sirénomélie» ou «syndrome de la sirène», à cause de la forme de queue de poisson que prennent les membres inférieurs.

Lundi dernier, Disksha Kamble, 25 ans, a donné naissance à un enfant ayant cette condition médicale. La mère qui n’avait subi qu’une seule échographie durant sa grossesse n’a donc appris la malformation de son enfant qu’au moment de la naissance.

Le gynécologue Dr Sanjay Bansode a admis être surpris de découvrir que le bébé ne pesait que 1,45 kilo (3,19 livres) et qu’il avait une «nageoire».

«Nous nous attendions à voir une tête ou des jambes, mais c’est un genre de nageoire qui est sortie», a-t-il déclaré.

En plus d’être sans jambes et sans appareil génital, l’enfant avait plusieurs anomalies internes, dont des malformations aux reins et aux poumons, en raison desquelles il n’a pu survivre plus de 15 minutes, soutient le médecin.

Les parents avouent, quant à eux, vivre très difficilement cette épreuve.

«Nous sommes anéantis et nous ne pouvons croire ni comprendre comment notre bébé a pu naître ainsi, comme un poisson», a affirmé le père du défunt poupon.

Publicité
Publicité