Une fausse lettre des Hells Angels créée par la «reine» du Canada


Francis Pilon
La «reine autoproclamée» du Canada pourrait se retrouver dans l’eau chaude puisqu’elle a usurpé le logo des Hells Angels et reproduit la prétendue signature du «président national» du club de motards dans une fausse lettre.
• À lire aussi: Trois partisans de la conspirationniste Romana Didulo inculpés
• À lire aussi: Saisie de véhicules de la «reine» du Canada
«Compte tenu de notre envergure nationale, je pense que nous serions en mesure d'offrir votre sécurité», peut-on lire dans ce document publié lundi sur le réseau social Telegram par Romana Didulo.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :

Cette conspirationniste notoire, qui a appelé au meurtre de personnel soignant administrant le vaccin contre la COVID-19, a diffusé cette fausse missive pour se vanter auprès de ses partisans que les motards souhaitaient la protéger.

«J'ai l'honneur d'être, madame, l'humble et obéissant serviteur de votre majesté», aurait écrit l’organisation des Hells Angels à celle qui s’autoproclame «reine» du Canada.
La signature... d’un chanteur
Le hic, c’est que Romana Didulo a commis plusieurs gaffes en inventant cette lettre de toutes pièces.
Dans un premier temps, le document est signé par le «président national». Or, selon nos informations, aucune personne n’occupe cette fonction au sein du club de motards.
Le Journal a aussi fait une recherche à propos de la signature manuscrite que l'on retrouve dans la lettre. Fait étonnant, il s’agit de la signature appartenant au chanteur Bill Kaulitz du groupe Tokio Hotel. Celle-ci est facilement retrouvable sur sa page Wikipédia.


«On n’a pas rapport là-dedans et c’est une bin mauvaise idée», a d’ailleurs confirmé au Journal un membre des Hells Angels, qui a préféré taire son nom.
Une «hurluberlue»
André Gélinas, sergent-détective à la retraite du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), affirme que le geste de la conspirationniste est tout simplement du «délire».
«Je serais très surpris que les Hells se formalisent de ça par contre. Romana Diludo, ce n’est pas un autre groupe criminel. J’ai plus l’impression qu’ils vont la voir comme une hurluberlue. Je verrais mal les Hells faire des représailles contre elle. Ils gagneraient quoi?», explique M. Gélinas.

Il ajoute que la «reine» pourrait recevoir une mise en demeure puisqu’elle a usurpé le logo à la tête de mort ailée accompagnée du nom Hells Angels.
En effet, rappelons que le club de motard a entamé en 2018 plusieurs poursuites judiciaires dans le monde. Celles-ci avaient pour but de «faire respecter l’image de marque de l’organisation».
Nos demandes d’entrevue avec Romana Didulo sont restées sans réponse mardi.
- Avec Maxime Deland, Agence QMI