Une famille ukrainienne accueillie à bras ouverts
TVA Nouvelles
La guerre en Ukraine fait toujours ses ravages. Des milliers de familles s’y retrouvent toujours coincées, mais voilà qu’une d’entre elles fut récemment accueillie par des Québécois très généreux.
Une dame de 72 ans, sa belle-fille et son petit-fils de 18 ans sont arrivés à Montréal dimanche dernier et ont été accueillis par des gens de la résidence Les Tours Gouin après un vol de 21 heures en provenance de Marioupol.
«Ils ne pouvaient plus sortir par l’Ukraine, alors ils ont été obligés de sortir par la Russie», explique Paule Robitaille, députée libérale de Bourassa-Sauvé. «C’était une aventure qui ne finissait plus pour eux.»
La députée Bourassa-Sauvé a expliqué en entrevue à TVA Nouvelles que ça aura pris 6 mois à la famille à sortir de l’Ukraine.
«Ils sont allés de Marioupol, Moscou, ensuite Saint Petersburg, ensuite l’Estonie, ensuite la Lettonie, ensuite la Lithuanie jusqu’en Pologne et puis ensuite ils sont arrivés au Canada» dit-elle.
La résidence a une capacité d’accueil de plus de 500 résidents, mais voilà que quelques logements étaient disponibles pour accueillir cette famille de trois.
Ils seront donc logés gratuitement pendant un an à cet endroit.