Une faillite de 1,2M$ pour les propriétaires du restaurant Côtes-à-Côtes à Québec
La fermeture du restaurant avait été annoncée à la fin du mois d'avril


Catherine Bouchard
La fermeture du restaurant Côtes-à-Côtes de Lebourgneuf à Québec, annoncée il y a près d’un mois, se solde avec une faillite de 1,2M$ déposée le 5 mai.
Les propriétaires du Côtes-à-Côtes avaient annoncé la fermeture de l’établissement le 25 avril sur les réseaux sociaux.
Remerciant leur clientèle de leur fidélité lors des 15 dernières années, ils avaient également demandé «un peu de temps et d’espace» pour laisser l’équipe «accueillir cette transition à leur rythme».
Traiteur et foodtruck
Les activités du Côtes-à-Côtes se poursuivront malgré la faillite. Vendredi, les propriétaires ont annoncé qu’ils se consacreraient désormais à leur division de services de traiteur et de foodtruck dont les menus proposeront des plats connus du défunt restaurant.
Appelés à commenter la situation, les propriétaires n’ont pas répondu aux questions du Journal.
Cette fermeture survient dans un contexte où de nombreux restaurateurs sont contraints de mettre fin à leurs activités depuis quelques années. Le contexte économique est très souvent évoqué.
À Québec, récemment, il y a eu la fermeture de La Gueule de Bois, du bistro Le Sacrement, du Pied Bleu, du Renard et la Chouette, et de Madame Chose, qui se trouvait aux Galeries Gourmandes, aux Galeries de la Capitale.