Accident à Miami: Alexis de retour au Québec malgré une facture salée
TVA Nouvelles
Alexis Gagné ne s’attendait pas à ce qu’un simple voyage entre amis à Miami vire au drame. Une facture médicale très salée et plusieurs os cassés plus tard, le jeune de 18 ans a été rapatrié à la maison et prend du mieux tranquillement.
• À lire aussi: Facture salée d’Alexis Gagné: une décision surprenante des assureurs, estime Louis Cyr
L’évènement s’est produit dans la nuit du 19 au 20 juillet dernier.
«On ne sait pas grand-chose dans les détails puisqu’Alexis n’a aucun souvenir lors de l’accident», avoue sa mère, Caroline Gagné, en entrevue.
Alexis, qui avait consommé une bière au condo où il restait avec ses amis, a fait une chute de plus de 10 mètres peu de temps après. Il serait tombé dans l’espace qui reliait deux ponts.
«Je tiens à dire qu’il n’y a aucun geste illégal qui a été commis», précise la mère du jeune de Baie-Comeau.
- Écoutez le segment Tout savoir en 24 minutes avec Florence Lamoureux et Jean-François Baril où ils reviennent sur le sujet via QUB radio :
Alexis ayant été conduit en ambulance à l’hôpital floridien Memorial Regional.
Le problème? Les assurances que s’était procurées Alexis à l’aube du voyage refusent de payer puisque le jeune avait 0,05 mg d’alcool dans le sang, et ce, en sol américain.
«C’est un troisième choc qu’on a eu. On a eu le choc du téléphone qui venait du [médecin à Miami], puis le téléphone pour descendre à Miami parce qu’Alexis était en état critique. Finalement, le troisième appel [des assurances] pour dire qu’elles ne paieraient pas», affirme le père d’Alexis, Dany Gagné.
Les parents du jeune n’ont pas perdu de temps à la suite de l’appel des assurances; ils ont contacté le maire de leur ville qui lui a fait des démarches auprès de députés. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a finalement entrepris des démarches auprès de la compagnie d’assurance pour aider la famille découragée.
Alexis Gagné est de retour au bercail avec ses parents et reprend du mieux, lentement, mais sûrement, à l'hôpital de l'Enfant-Jésus. Caroline et Dany espèrent quant à eux des réponses positives des assurances dans les jours à venir.