Une exposition immersive sur le magazine Rolling Stone et l’histoire du rock s’amènera à Montréal le mois prochain
«Rolling Stone présente: Amplifié» a été adapté par OASIS immersion


Raphaël Gendron-Martin
Décrite comme une «célébration vivante de musique et d’exaltation», l’exposition sur le magazine américain Rolling Stone présente: Amplifié s’amènera à Montréal dans un mois après des passages remarqués à Las Vegas, New York, Houston et Toronto, a appris Le Journal.
C’est OASIS immersion (Van Gogh – Distorsion), en collaboration avec Illuminarium et Rolling Stone, qui s’est chargé de l’adaptation de ce «happening musical». Plus de 1000 photos, 200 vidéos et 1300 couvertures du célèbre magazine seront présentées dans l’exposition, selon un communiqué.

Les mélomanes seront heureux d’y retrouver des artistes emblématiques comme David Bowie, The Who, Radiohead, The Doors, Green Day, KISS, Aretha Franklin, Janis Joplin, Blondie et The Ramones.


«Amplifié donne vie à l'histoire du rock grâce à un mélange puissant de musique et de visuels, mentionne le communiqué. S'appuyant sur des performances live, des échanges en studio captés sur le vif, des moments inédits et des séances de portraits exclusives — ainsi que sur des films et vidéos d’archives, des pochettes d’albums et des affiches — Amplifié propose une exploration sonore qui traverse les genres et les générations, établissant des liens porteurs d’éclairages puissants et jubilatoires sur le passé et le présent vivant du rock.»


«Cette exposition nous fait ressentir les frissons, l'émotion et le pouvoir de la musique en tant que force unificatrice, ainsi que l’influence qu’elle a exercé sur les générations et les cultures. En tant que fan de musique, c’est exaltant», a déclaré le président et cofondateur d’OASIS immersion, Denys Lavigne.
L’exposition Rolling Stone présente: Amplifié sera présentée au Palais des congrès de Montréal dès le 20 juin. Pour les infos: oasis.im .