Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Une explosion suivie d’un incendie paralyse le métro de Toronto

Partager

Agence QMI

2023-04-25T20:12:47Z
Partager

L’explosion d’un système électrique a causé un violent incendie à la station de métro Bloor-Yonge, entraînant la fermeture de la ligne 1 du métro de Toronto mardi.

Selon une vidéo obtenue et diffusée par CityNews, plusieurs usagers du transport en commun réunis sur le quai de la station ont pu assister à une explosion, suivie d’une véritable boule de feu qui s’est déployée dans le tunnel vers 10 h.

@citynewsto Fire crews are on scene at Bloor-Yonge station after an explosion on the subway tracks. #citynews #news #ttc #toronto ♬ original sound - CityNews

Selon la Commission des transports de Toronto (CTT), l’incendie pourrait avoir été causé par des éclairs électriques qui ont mis le feu à des débris.

Les flammes ont pu être maîtrisées par les pompiers, qui ont aussi procédé à l’évacuation de la fumée du tunnel.

En après-midi, les équipes de la CTT étaient parvenues à isoler le câble responsable de l’incendie. Les travailleurs s’affairaient en milieu de journée à réaliser une réparation temporaire, avant de pouvoir se lancer dans de plus grands travaux.

En attendant, une soixantaine d’autobus ont été déployés pour compenser l’arrêt de service sur la plus vieille ligne de métro au pays, qui dessert notamment le centre-ville.

Publicité
Publicité