Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une exception pour Shane Wright?

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2023-09-04T15:36:52Z
Partager

Si ce n’était que du directeur général du Kraken de Seattle, Ron Francis, le séjour dans le hockey junior de l’attaquant Shane Wright serait terminé. 

Selon The Hockey News, le DG aurait l’intention de demander une exception pour le jeune homme de 19 ans évolue dans la Ligue américaine de hockey (LAH) s’il ne réussit pas à s’établir dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2022-2023.

Le circuit Bettman a une entente avec la Ligue canadienne de hockey (LCH) concernant les joueurs d’âge junior. Ceux-ci doivent retourner avec leur club dans la WHL, l’OHL ou la LHJMQ s’ils n’évoluent pas dans la LNH. 

Advenant que Wright ne perce pas la formation du Kraken après le prochain camp d’entraînement, il devra se rapporter au Spitfires de Windsor (OHL). 

Le joueur sélectionné avec le quatrième choix au total du repêchage 2022 a amorcé la campagne 2022-2023 avec le Kraken. Il a amassé un but et une aide en huit parties avec la 32e équipe de la LNH. 

Wright a aussi disputé cinq parties avec les Firebirds de Coachella Valley (LAH) à l’autonome, avant de prendre part aux Championnats du monde de hockey junior avec le Canada. Il a ensuite été envoyé dans l’OHL, où les Spitfires ont fait son acquisition des Frontenacs de Kingston en retour de deux joueurs et de sept choix au repêchage. 

Après l’élimination des Spitfires, Wright est retourné avec les Firebirds pour les séries. Il a récolté 9 points en 24 parties éliminatoires. 

Publicité
Publicité