Une Espagnole pour mettre Kim Clavel en appétit
Agence QMI
Kim Clavel participera à deux galas de boxe consécutifs en avril et en mai, et elle connaît désormais son adversaire pour le premier de ceux-ci.
Le 4 avril au Cabaret du Casino de Montréal, la protégée du Groupe Yvon Michel (GYM) bataillera avec l’Espagnole d’origine marocaine Fara El Bousairi (8-3-0, 3 K.-O.), une pugiliste invaincue à ses trois derniers combats.
EN VIDÉO PRINCIPALE: voyez l'entretien qu'ont accordé Kim Clavel et son entraîneuse Danielle Bouchard à «JiC».
• À lire aussi: Germain l’emporte par décision
• À lire aussi: À VOIR: une vidéo de Mike Tyson qui pourrait donner des sueurs froides à Jake Paul
Clavel (17-2-0, 3 K.-O.) grimpera dans le ring pour la première fois depuis son revers d’octobre à la Place Bell face à Evelin Nazarena Bermudez. Elle a perdu deux de ses trois derniers affrontements, mais pointe néanmoins au deuxième échelon du WBC et de l’IBF dans la catégorie des poids mi-mouches.
C’est Marie-Pier Houle (9-1-1, 2 K.-O.) qui assurera la demi-finale de l’événement contre la vétérane Marisa Joana Portillo (20-18-3, 4 K.-O.). La native de Terrebonne a subi sa première défaite en carrière en avril 2023, aux mains de Sandy Ryan au Pays de Galles. Elle a rebondi en octobre en battant Cindy Reyes Espinoza.
Le jeune Derek Pomerleau (7-0-0, 4 K.-O.) disputera un premier combat de huit rounds en carrière durant ce gala et comme Clavel, il devrait également être de la carte de GYM le 16 mai au Cabaret. Son prochain adversaire n’est pas encore connu.