Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une équipe russe s’intéresserait à Alex Galchenyuk

Photo d'archives, Ben Pelosse
Partager

Agence QMI

2023-07-26T19:10:49Z
Partager

Au vu des derniers développements dans le dossier Alex Galchenyuk, il serait surprenant de le voir retrouver un poste dans une équipe de hockey d’Amérique du Nord. S’il souhaite poursuivre sa carrière, l’Américain d’origine russe devrait regarder outre-mer.

En entrevue avec Sport-Express, le directeur général du Salavat Yulaev d’Oufa, Rinat Bashirov, a ouvert la porte à Galchenyuk et a dit avoir contacté son agent. L’attaquant n’a jamais évolué dans la Ligue continentale (KHL). 

«Nous avons informé l’agent de notre intérêt. Je ne sais pas comment les choses se développeront pendant qu’il règle ses problèmes. Nous avons mis cet appel en attente, nous le considérerons. Nous avons le budget pour ça», a dit le DG dans une entrevue avec le média russe. 

Rappelons que Galchenyuk a été libéré par les Coyotes de l’Arizona à la suite d’une arrestation à Scottsdale, le 9 juillet. Le hockeyeur a proféré des menaces de mort à l’endroit d’un policier et de sa famille. 

Qualifiant dans une lettre son propre comportement de «profondément offensant, déplacé, horrible, embarrassant et tout simplement épouvantable», l’ancien choix au repêchage du Canadien de Montréal a intégré le programme d’aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey. 

Bashirov, lui, ne semble pas trop s’en faire avec les graves accusations pesant à l’endroit de Galchenyuk. 

«C’est difficile de juger une personne, une situation, sans connaître complètement les circonstances. L’interprétation des agents de police peut être différente. C’est difficile de juger. Nous verrons comment le joueur se sent», a-t-il mentionné. 

Depuis 2019, l’athlète de 29 ans a évolué pour six équipes différentes dans la Ligue nationale, en plus d’effectuer deux passages dans la Ligue américaine. 

Publicité
Publicité