Une entreprise offre une deuxième vie à votre cafetière

Agence QMI
L’entreprise Nespresso a lancé jeudi un programme qui permettra d’offrir une deuxième vie aux cafetières de certains modèles Vertuo dans le cadre du lancement du programme «RENOUVEAU».
Les membres du Club Nespresso sont donc invités à contacter le service à la clientèle de Nespresso pour confirmer si leur machine à café est éligible au programme.
Les appareils proviennent notamment des stocks endommagés, des retours des consommateurs et de machines défectueuses. Une fois collectées, les cafetières sont évaluées pour voir si elles peuvent être reconditionnées.
Dans un communiqué, Nespresso assure que les clients profiteront tout de même d’un appareil de qualité, même s’ils sont reconditionnés.
«[L’entreprise] multiplie les efforts en termes de développement durable depuis plusieurs années, a indiqué le président de Nespresso Canada, Carlos Oyanguren. En alignement avec nos solutions de recyclage de nos capsules de café, l'arrivée du programme RENOUVEAU contribuera cette fois à rendre possible la circularité de nos machines à café, dans un contexte où l'économie des produits de seconde main est en pleine croissance.»
Les machines à café reconditionnées sont disponibles à l'achat sur le site web de Nespresso et dans certaines boutiques Nespresso.