Une entente à court terme pour Marner?

Agence QMI
Le prolifique attaquant ontarien Mitch Marner, qui devrait selon toute vraisemblance tester le marché des joueurs autonomes le 1er juillet, pourrait accepter une entente à court terme.
C’est ce qu’a avancé le journaliste Pierre LeBrun samedi, estimant que le joueur de 28 ans étudierait la possibilité de signer un pacte de deux ans, pour un salaire annuel de 12 ou 13 millions $. Cette manœuvre lui permettrait de retourner sur le marché des joueurs autonomes lorsque le plafond salarial de la LNH passera à plus de 113 millions $ dans deux ans, alors qu’il aura 30 ans.
• À lire aussi: Brad Marchand chez un ennemi juré du Canadien?
• À lire aussi: Un productif défenseur droitier sur le marché?
Selon le réseau Sportsnet, Marner, qui ne semble plus avoir le moindre intérêt à poursuivre sa carrière avec les Maple Leafs de Toronto, rencontrera (probablement de façon virtuelle) plusieurs équipes à compter du 1er juillet et rendra sans doute visite à une ou deux avant de prendre une décision.
Les Hurricanes de la Caroline et les Golden Knights de Vegas seraient parmi les équipes les plus intéressées à ses services. Il ne faudrait pas sous-estimer les Blue Jackets de Columbus, qui disposent de quelques dizaines de millions $ sous le plafond salarial en vue de la saison prochaine et qui auraient quelque intérêt envers Marner après avoir raté les séries de peu en 2024-2025.
Selon Pierre LeBrun, Vegas, les Stars de Dallas et les Kings de Los Angeles sont les équipes qui intéresseraient le plus Marner.
La valeur de Marner est à son faîte actuellement, lui qui a amassé 102 points lors de la dernière saison. En neuf campagnes avec les Maple Leafs (l’équipe qui l’a sélectionné au premier tour du repêchage de 2015), l’ailier droit a cumulé 221 buts et 520 aides pour 741 points en 657 parties.