Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une jeune actrice de 11 ans atteinte d'une tumeur au cerveau décède après plus de 12 crises cardiaques

Capture d'écran Instagram / @millenamboficial
Partager

Agence QMI

2025-05-05T18:18:31Z
Partager

L’actrice et mannequin brésilienne Millena Brandão est décédée à l’âge de 11 ans. 

Elle a été hospitalisée mercredi dernier pour de graves maux de tête et est décédée deux jours plus tard à l’hôpital général Grajaú de São Paulo, au Brésil.

Sa mère a révélé par la suite que sa fille avait reçu un diagnostic de tumeur au cerveau.

La jeune actrice brésilienne est surtout connue pour ses rôles dans le téléroman brésilien «L’Enfance de Roméo et Juliette» et la série Netflix «Sintonia».

Capture d'écran Instagram / @millenamboficial
Capture d'écran Instagram / @millenamboficial

Les médecins pensaient que l’enfant aurait pu souffrir de la dengue avant que des tests supplémentaires ne révèlent une tumeur au cerveau, d’après le New York Post.

Depuis le 24 avril, elle aurait souffert de maux de tête, de douleurs à la jambe, de somnolence et d’une perte d’appétit. 

Le 29 avril, la veille de son hospitalisation, Millena Brandão a dîné chez elle avant de s’évanouir dans la salle de bain.

Selon le Daily Mail, elle aurait subi plus d'une douzaine d'arrêts cardiaques entre mercredi et jeudi.

«Tu me manques déjà»

Sa famille a partagé la nouvelle de sa mort avec ses 196 000 abonnés sur Instagram.

«Les souvenirs que nous avons passés ensemble resteront dans ma mémoire et je n’oublierai jamais ta joie qui était contagieuse pour tout le monde», a écrit sa mère.

Elle a ajouté: «Ma fille, tu me manques déjà en n’étant pas là et je sais que tu vas me manquer encore plus dans les jours à venir. Tu étais la lumière dans nos vies et je sais que de là-haut tu continueras à veiller sur nous et à éclairer nos vies.»

Plusieurs abonnés lui ont rendu hommage sous la publication. «Mon Dieu, quelle douleur. Quelle tristesse! En tant que mère, mon cœur saigne», a écrit une internaute.

«Repose en paix. Tu vas beaucoup nous manquer — te voir toujours briller. Maintenant tu brilleras dans le ciel. C’était formidable de te connaître», a publié un autre.

Publicité
Publicité