Une employée de l’ambassade canadienne en Israël secourue dans un bâtiment touché par un missile, dit la ministre Anand

Agence QMI
Une employée de l’ambassade canadienne en Israël a été secourue dans un bâtiment touché par un missile, selon la ministre des Affaires étrangères du Canada, Anita Anand.
Dans une publication sur X, la ministre a remercié les secouristes qui sont intervenus pour porter secours à la femme.
«Merci aux pompiers courageux qui ont aidé une employée de l’ambassade du Canada dans un immeuble touché par un missile à Tel-Aviv», a-t-elle indiqué.
«Elle a finalement été secourue, avec d’autres personnes dans l’immeuble, et elle est saine et sauve», a-t-elle ajouté.
La ministre a également évoqué un appel avec le ministre des Affaires étrangères israélien et réitéré la position du Canada dans ce conflit.
«Comme on en a parlé, le Canada appuie fermement le droit d’Israël à se défendre face aux attaques de l’Iran», a-t-elle mentionné.
Merci au ministre des Affaires étrangères @gidonsaar pour la conversation de ce soir. Comme on en a parlé, le Canada appuie fermement le droit d’Israël à se défendre face aux attaques de l’Iran. Merci aux pompiers courageux qui ont aidé une employée de l’ambassade du Canada dans… pic.twitter.com/WxTfyguwB8
— Anita Anand (@AnitaAnandMP) June 15, 2025
Vendredi, la ministre a invité les Canadiens au Moyen-Orient à contacter l’aide consulaire au besoin, face à l’escalade des tensions et de l’instabilité dans la région.
Le Canada a d’ailleurs mis à jour ses recommandations aux voyageurs au cours des derniers jours, demandant à ses ressortissants d’«éviter tout voyage» en Israël.