Une élève approchée de manière inappropriée sur le chemin de l’école à Québec

Vincent Desbiens
Une élève de l’école secondaire de Rochebelle aurait été abordée de manière inappropriée par un inconnu alors qu’elle se rendait en classe, mercredi matin.
Selon le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), les évènements se seraient produits près de l’école secondaire quelques minutes avant le début des classes.
Une note du Centre de services scolaire des Découvreurs a été envoyée à l’intention des parents dont les enfants fréquentent l’établissement, mercredi soir.
L’organisation demande la collaboration des parents afin de sensibiliser leurs enfants à cet évènement. «Si votre enfant est confronté à une situation semblable, il doit immédiatement la rapporter au personnel de l’école dès son arrivée afin que les intervenants puissent faire les suivis appropriés», peut-on lire dans la communication aux parents.
Le SPVQ a été immédiatement mis au fait de la situation et collabore avec l’établissement et le Centre de services scolaire afin de faire la lumière sur l’incident.
«Une enquête officielle a été lancée. On encourage les gens qui auraient été témoins de la scène ou qui ont de l’information pertinente à communiquer avec nous», soutient l’agent aux communications du corps de police David Pelletier.
Il affirme également que les policiers effectueront une surveillance accrue aux abords de l’école au cours des prochains jours.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.