Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une deuxième victoire de suite pour le CH?

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2023-01-09T13:49:33Z
2023-01-09T21:33:02Z
Partager

Le Canadien de Montréal essaiera de récolter un deuxième gain consécutif en accueillant lundi soir le surprenant Kraken de Seattle. Le vétéran Mike Hoffman tentera de mettre la main à la pâte à l’occasion de son retour dans la formation. 

• À lire aussi: L’avant-match du CH à la loupe: Matty Beniers, une recrue dominante 

Hoffman avait raté les deux derniers matchs de l’équipe. Il remplacera Anthony Richard au sein du quatrième trio en compagnie de Jonathan Drouin et Michael Pezzetta. Il a jusqu’ici totalisé sept buts et 12 points en 28 sorties.

Le jeune gardien Cayden Primeau a d'ailleurs été rappelé d'urgence du club-école de Laval pour pallier la perte de Jake Allen, blessé au haut du corps. L'état de santé du portier néo-brunswickois sera réévalué quotidiennement. Samuel Montembeault défendra la cage des siens face au Kraken.

Ayant défait les Blues de St. Louis 5 à 4 samedi, le Tricolore affrontera un club qui a remporté ses quatre derniers duels. La troupe de l’instructeur-chef, Dave Hakstol, occupe le troisième rang de la section Pacifique avec 48 points, et ce, même si la concession en est à sa deuxième saison d'activités.

Chez les joueurs qui ont obtenu du succès en attaque dans le camp des visiteurs, Andre Burakovsky, Jordan Eberle et Matty Beniers ont tous amassé au moins 30 points. Pour sa part, Jared McCann a enfilé l’aiguille 19 fois.

Publicité

Le Bleu-Blanc-Rouge a défait le Kraken 4 à 2 dans l’Ouest américain il y a environ un mois. Pour les hommes de Martin St-Louis, il s’agira de la troisième d’une séquence de quatre parties à domicile.

«C’était bien d’avoir cette victoire et il faut construire là-dessus, a commenté aux médias Joel Edmundson, après la séance d’entraînement matinale. Nous savons que ce sera un défi difficile ce soir [lundi]. C’est une bonne équipe, ils ont gagné quatre matchs de suite. Nous devons être prêts pour jouer en défensive, mais avec un bon rythme aussi.»

En bleu poudre

Le CH portera par ailleurs son chandail bleu poudre pour la quatrième fois de la saison. Il a perdu les trois premiers, mais cette statistique ne fait pas peur aux joueurs de l’équipe.

«Je veux dire... vous entendez les bruits, a commencé par dire le défenseur Chris Wideman. Il suffit d’un match pour faire tourner les choses. Espérons que ce sera ce soir. Nous ne portons pas tant d’attention à ce genre de choses. Nous aimons [les chandails], nous pensons qu’ils sont cool.»

«Nous reconnaissons que nous avons perdu trois fois avec ce chandail, mais nous venons de briser une mauvaise séquence et nous pourrions en briser une autre ce soir, a quant à lui lancé Edmundson. Ça ne nous tourmente pas du tout.»

Publicité
Publicité