Une designer québécoise lance un coup de gueule contre une influenceuse sur TikTok
Rosalie Simard
Les festivals sont des occasions pour plusieurs influenceuses de porter des créations uniques, mais l'une d'entre elles ne sera pas mise de l'avant.
• À lire aussi: Trois influenceuses québécoises chouchous étaient à Coachella ce weekend et voici leurs looks
• À lire aussi: Claudia Tihan fait brûler le désert avec sa tenue osée à Coachella
Une créatrice de mode fait énormément jaser depuis quelques jours. Julia Beauparlant, la créatrice de mode derrière Beautopie, a fait une vidéo sur ses réseaux sociaux pour dénoncer une influenceuse qui n'a pas respecté ses engagements.
Beautopie est une marque distinctive par des pièces faites de plusieurs empièces ronde attachées les unes aux autres par des anneaux fins, donnant du mouvement, de la transparence et une grande originalité, des morceaux idéaux pour sortir du lot dans les grands festivals de ce monde (sauf le Fyre fest!).
La designer Julia débute sa vidéo en disant « Je vous explique pourquoi cette jupe me donne des mixed feelings », brandissant sa création terminée, mais qui ne sera pas portée de sitôt par sa cliente qui s'est désistée.
Julia a été contacté par une influenceuse, toujours anonyme dans le moment, pour collaborer afin de porter les vêtements Beautopie dans un festival. Julia s'entend avec la styliste de la créatrice de contenu afin de déterminer un prix et une entente se fait.
@beautopie.w0rld Et ça dit vouloir encourager les designers locaux 🥲#influenceur #quebec #storytime ♬ son original - BEAUTOPIE°
C'est là où ça tourne au vinaigre. La designer avoue « Et là vraiment, c'est mon erreur, mais j'ai commencé à travailler sur la pièce avant même qu'elles m'envoient leur dépôt, j'aurais jamais dû. »
Julia a refusé de bons contrats pour se concentrer sur cette collaboration et elle a pu compléter la pièce qui serait vue sur l'influenceuse. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu.
« Je leur envoie un message comme de quoi c'est prêt, je suis toute contente et l'influenceuse décide d'annuler sa commande, sans m'envoyer le dépôt. Et... c'est ça, j'ai perdu mon temps », indique Julia.
La conclusion soulève bien des soupçons chez les internautes. La créatrice de mode montréalaise déclare « Bref, je prends vraiment ça comme une leçon, parce que ce n'est pas parce qu'une influenceuse a sa propre marque de vêtements qu'elle va respecter les créateur », lancé avec un regard qui veut tout dire.
L'influenceuse en question reste dans l'ombre, mais les abonnés TikTok de la créatrice ont tellement émis d'hypothèses que Julia a désactivé la section commentaires.
À suivre!