Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une députée du Bloc Québécois rend hommage à Fleury pour avoir tenu tête à Gary Bettman

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-29T22:46:19Z
Partager

Le gardien du Wild du Minnesota Marc-André Fleury n’a eu que faire des menaces d’amende de la Ligue nationale de hockey (LNH), lui qui a porté un masque honorant les Premières Nations lors de l’échauffement du match contre l’Avalanche du Colorado, vendredi.

Ce masque conçu par Cole Redhorse Taylor, un artiste de la communauté Prairie Island, a été mis en valeur l’objet dans un texte promotionnel diffusé sur son site officiel à propos de l’événement. Sauf que le circuit Bettman n’a pas apprécié, lui qui est très frileux concernant la prise de position de ses athlètes concernant les enjeux sociaux.  

À ce propos, la députée du Bloc Québécois de Manicouagan, Marilène Gill, a souhaité rendre hommage au Québécois lors de la période des déclarations des députés à la Chambre des communes à Ottawa, mercredi.  

«Marc-André Fleury [...] nous donne une raison de plus d’être fier de lui, a-t-elle déclaré devant ses collègues. [...] Savoir rester debout, c’est déjà une technique importante pour un gardien de but, mais savoir rester debout en tant qu’être humain, c’est encore plus impressionnant.» 

 • À lire aussi: [À VOIR] Marc-André Fleury défie la LNH

Pour rappel, la femme de Fleury, Véronique, possède également des origines autochtones, et cela explique aussi pourquoi le cerbère avait à cœur d’aller au bout de ses actions.  

Publicité
Publicité