Une décoration d'Halloween fait sourciller à Montréal

Olivier Faucher | Journal de Montréal
Un faux cadavre pendu au-dessus d’un trottoir de Montréal pour l’Halloween suscite la controverse sur les réseaux sociaux.
Depuis quelques jours jours, les passant se baladant sur la rue Saint-Urbain dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville à Montréal verront au-dessus de leur tête une décoration qui donne froid dans le dos.
Un faux cadavre ligoté portant des jeans et ayant un sac ensanglanté sur sa tête y est pendu, a avec une corde sur la branche d’un arbre.
Manish Parwari, un Montréalais qui habite dans le quartier, a partagé hier une photo de la décoration sur un groupe Facebook.
Il n’en fallait pas plus pour susciter l’indignation de dizaines d’internautes pour qui cette décoration dépasse les limites de l’horreur.
«La pendaison, ce n’est jamais drôle, a écrit un internaute. Que ce soit le lynchage d’une minorité, le suicide ou une décoration d’Halloween. C’est de mauvais goût et ça devrait être retiré.»
«C’est horrible et ce n’est pas nécessaire», a écrit une deuxième personne.
D’autres ont plutôt trouvé que la décoration était réussie car elle fait peur.
«Les gens manquent vraiment de sens de l’humour et de l’art. C’est l’halloween. C’est supposé être effrayant, bizarre et troublant», a écrit un autre internaute.