Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Une décapotable percutée de plein fouet sur la route 138 près de Donnacona

Marcel Tremblay / Agence QMI
Partager
Photo portrait de Samuel Roberge

Samuel Roberge

2025-07-03T22:04:49Z
Partager

Un homme et une femme à bord d’une voiture décapotable ont été violemment percutés par une autre automobile jeudi après-midi, alors qu’ils tentaient de s’engager sur la route 138 près de Donnacona, dans la région de la Capitale-Nationale.

L’accident s’est produit peu avant 16 h, à la hauteur du parc des Berges, selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Laurie Avoine.

D’après les informations préliminaires, la conductrice de la décapotable aurait omis de céder le passage au véhicule qui circulait sur la route 138 – nommée Chemin du Roy dans ce secteur. Par ailleurs, la conductrice n’aurait pas bien vérifié si la voie était libre avant de s’y engager.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

L’autre automobiliste, seul à bord de son véhicule, n’a pas pu éviter la collision. Il a percuté la décapotable du côté du conducteur, blessant grièvement la femme au volant.

À l’arrivée des secouristes, la conductrice était inconsciente. Heureusement, ses blessures ne mettraient pas sa vie en danger. Les trois personnes impliquées ont tout de même été transportées en centre hospitalier.

Au moment d’écrire ces lignes, les autorités attendaient toujours des nouvelles de l’état de santé de la conductrice.

À cause de cet accident, la route 138 a été fermée dans les deux directions entre la rue Pépin et le chemin du Bois-de-l’Ail. La SQ précise que Québec 511 mettra à jour son compte X dès que la circulation pourra reprendre normalement.

Marcel Tremblay / Agence QMI
Marcel Tremblay / Agence QMI

Publicité
Publicité