Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Violente collision à Québec: une dame perd la vie

Partager
2022-04-21T15:14:49Z
Partager

Une conductrice de 80 ans a été transportée d’urgence à l’hôpital après avoir été victime d’un violent face-à-face dans le quartier de l’Aéroport, à Québec, jeudi matin. Elle y est décédée quelques heures plus tard. 

MARCEL TREMBLAY/Agence QMI
MARCEL TREMBLAY/Agence QMI

L’incident s’est produit près du 1528, avenue Jules-Vernes, vers 10h. Deux véhicules qui circulaient en direction opposée sont alors entrés en collision, pour une raison qui reste à déterminer. 

Les premiers secours sont rapidement arrivés sur les lieux à la suite d’appels de témoins de la scène, explique la porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Marie-Pier Rivard. 

Des manœuvres ont été effectuées sur une octogénaire qui se trouvait à bord d’un des deux véhicules, sur place. Inconsciente, elle a été transportée au centre hospitalier. Elle a toutefois succombé à ses blessures quelques heures plus tard. 

MARCEL TREMBLAY/Agence QMI
MARCEL TREMBLAY/Agence QMI

«Pour le moment, on ne sait pas si c’est l’accident qui a causé la perte de conscience de la victime ou si c’est survenu avant, lors d’un malaise qui aurait été responsable de l’impact», explique Mme Rivard.  

La conductrice de l’autre voiture, âgée de la quarantaine, s’en tire quant à elle avec un choc nerveux et des blessures mineures. 

La bretelle de l’autoroute 40 pour l’avenue Jules-Verne a été bloquée et une bonne partie de l’artère est également inaccessible, pour permettre aux autorités d’analyser la scène.  

Des enquêteurs et des techniciens en identité judiciaire se sont rendus sur place pour établir les circonstances de l'incident. 

Publicité
Publicité