Sherbrooke: une course de 160 km contre la violence conjugale

Agence QMI
Des étudiantes à la maîtrise en sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke participeront samedi à une course pour sensibiliser sur le phénomène de la violence conjugale.
Une vingtaine d’étudiantes en voie de devenir infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne (IPS) se relaieront pour parcourir une distance de 160 km séparant les campus de Sherbrooke et de Longueuil.
L’événement intitulé «Bientôt IPS – La course» vise notamment à amasser des fonds pour l’organisme SOS violence conjugale.
Le seuil de 7000 $ espéré au départ a été allègrement dépassé, puisque les étudiantes ont déjà amassé 9000 $. Elles espèrent maintenant atteindre la somme de 10 000 $ avant la fin de cet événement qui débute samedi à minuit.
«La cause de la violence conjugale nous tient particulièrement à cœur. C’est une triste réalité à laquelle nous sommes confrontées dans notre pratique. Au cours de notre formation, nous sommes outillées à dépister et intervenir auprès des victimes», a indiqué par communiqué Magali Thibault-Williams, l’instigatrice de ce mouvement.
Pour éviter les risques associés à la COVID-19, les sportives d’un jour emprunteront des routes moins achalandées et des pistes cyclables et seront accompagnées d’une cycliste durant tout le parcours.