Une conductrice percute un commerce et blesse grièvement une passante à Saint-Léonard


Dominique Plante
Une conductrice a foncé dans un commerce de Saint-Léonard en essayant de se stationner, heurtant une femme qui lutte désormais pour sa vie, vendredi.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été appelé vers 14h à se rendre sur la rue Bélanger, près de la rue de Choisy, en raison d’une collision à proximité d’un commerce.
Les autorités ont trouvé sur les lieux une femme coincée sous un véhicule encastré dans un commerce, a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole pour le SPVM.
La victime, une femme de 59 ans, a rapidement été prise en charge par les ambulanciers pour des blessures au haut et au bas du corps. Bien qu’elle était consciente à l’arrivée des services d’urgence, elle repose désormais dans un état critique, mais stable, en fin de soirée
La conductrice, une femme de 31 ans, a subi un choc nerveux au moment des faits. Elle n’a pas été transportée en centre hospitalier.
Selon les premières informations des policiers, la conductrice tentait de stationner son véhicule de type VUS lorsqu’elle a effectué une fausse manœuvre. Elle a ensuite foncé dans le commerce, happant l’autre femme du même coup.
Un périmètre a été érigé afin de permettre aux enquêteurs de mieux comprendre les circonstances entourant cet événement.
Des témoins ont été rencontrés par les autorités. Ces derniers pourront aussi s’informer au moyen des «possibles caméras de surveillance», a précisé la porte-parole.