Une compagnie aérienne lance le vol direct «le plus long au monde»

Agence QMI
Une compagnie aérienne chinoise a lancé un vol direct reliant Shanghai et Buenos Aires d’une durée de 29 heures, le qualifiant de «plus long au monde».
China Eastern Airlines, basée à Shanghai, a commencé la commercialisation de ses billets pour ce vol direct d’une durée de 29 heures, selon une annonce publiée mercredi.
Le trajet depuis l’aéroport international Pudong de Shanghai (PVG) nécessitera environ 25,5 heures pour atteindre l’aéroport international Ministro Pistarini (EZE) dans la capitale argentine, tandis que le vol de retour prendra 29 heures.
Bien que qualifié de «direct», ce vol n’est pas sans escale. Les deux étapes incluent une escale de deux heures à Auckland, en Nouvelle-Zélande, permettant aux passagers de descendre de l’appareil pour une pause.
Dans son communiqué, la compagnie aérienne a précisé qu’il s’agirait de «la première route commerciale au monde reliant des villes antipodales».
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Le trajet Shanghai-Buenos Aires, qui dure habituellement près de 31 heures selon Skyscanner, a été optimisé grâce à une trajectoire de vol inhabituelle vers le sud, d’après China Eastern Airlines.
L’appareil survolera certaines des eaux les plus isolées du monde et passera à proximité de l’Antarctique.
À compter du 4 décembre, la compagnie proposera ce vol deux fois par semaine, opéré par un Boeing 777-300ER.
Singapore Airlines revendique également le titre de «vol direct le plus long» avec sa liaison sans escale entre Singapour Changi et New York JFK, couvrant 15 349 kilomètres en 18 heures, selon CNN.