Une collision sur la route 132 fait un mort en Gaspésie

Jérémy Bernier | Journal de Québec
Un homme dans la soixantaine a perdu la vie et sa passagère a été grièvement blessée lors d’une collision à Sainte-Anne-des-Monts, en Gaspésie, mardi matin.
L’accident est survenu vers 10h45 alors que l’automobiliste de 60 ans tentait de s’engager sur la route 132 depuis une rue perpendiculaire. Ce dernier n’a toutefois pas aperçu un petit VUS qui circulait déjà sur l’artère, dans sa direction.
«La camionnette a été violemment percutée de façon latérale», indique Claude Doiron, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Les trois personnes qui se trouvaient dans le VUS, dont deux enfants, s’en sont tirés avec de légères blessures. Les enfants ont quand même été transportés à l’hôpital de manière préventive.
Les individus qui prenaient place à bord du deuxième véhicule ont toutefois eu moins de chance. Daniel Fortin, le conducteur de 60 ans originaire de l’endroit, a succombé à ses blessures au centre hospitalier.
De son côté, sa passagère a subi de graves blessures, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Celle-ci était toujours hospitalisée 24 heures après le tragique accident.
«Bien que l’enquête ne soit pas complétée, on n’y voit pas d’élément criminel qui pourrait être en cause», assure M. Doiron, précisant que des enquêteurs se sont rendus sur place pour analyser la scène.