Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une chauve-souris se coince dans la bouche d’une touriste: elle doit payer plus de 28 000$ en frais médicaux

Partager

Agence QMI

2025-08-07T14:40:37Z
Partager

Une chauve-souris s’est coincée dans la bouche d’une touriste en vacances avec son père en Arizona, aux États-Unis, l'obligeant à débourser plus de 28 000$ en frais médicaux.

La jeune femme de 33 ans, Érica Kahn, photographiait le ciel nocturne dans le Glen Canyon au mois d’août dernier, lorsqu’une chauve-souris s’est glissée entre son appareil photo et son visage, selon les informations rapportées par KFF Health News.

Lorsqu’elle s’est mise à crier, l'animal s'est introduit dans sa bouche pendant quelques secondes, la mordant au passage.

Bien qu'elle n'ait pas immédiatement réalisé avoir été mordue, son père lui a vivement recommandé de se rendre à l'hôpital pour recevoir un vaccin contre la rage.

Érica Kahn, ayant perdu son emploi quelques semaines auparavant, n'avait plus accès à son assurance maladie et se trouvait donc sans protection.

Elle a découvert via des recherches en ligne que les services liés à un accident ou une urgence vitale étaient supposément couverts par les assurances.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Isabelle Perron, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Au total, elle a reçu quatre doses du vaccin antirabique et quatre injections d'immunoglobuline dans différentes cliniques en Arizona et au Massachusetts.

En décembre, la trentenaire a finalement reçu une facture de 28 475$ pour frais médicaux, les services n'étant en réalité pas pris en charge par les assurances.

Selon une lettre explicative de la compagnie d'assurances, la période de carence de 30 jours requise avant qu'elle puisse bénéficier des traitements couverts par le régime «n’a pas été respectée».

Publicité
Publicité