Publicité
L'article provient de 24 heures

Une chasse au trésor qui vaut la peine: toutes nos trouvailles mode à prix mini au Renaissance Kilo

Partager

Billie .ca

2025-10-22T19:00:00Z
Partager

L'équipe de Billie s'est hydratée, étirée et a préparé ses biceps pour braver les bacs submergés de bonnes affaires potentielles au sein du nouveau centre d'Impact de Renaissance — LE spot pour te créer une garde-robe digne de la VRAIE Gen Z.

• À lire aussi: Sabrina Carpenter adopte le look de poussin sexy pour l'automne et voici pourquoi tu devrais la copier

• À lire aussi: 5 maquillages d'Halloween étonnamment «trendy» que tu dois essayer cette année

La fashionista actuelle, celle qu'on admire dans ses TikToks et ses séances photo improvisées au coeur du centre-ville, elle mêle tendances et pièces maîtresses uniques, style décontracté et accessoires griffés usagés, et surtout, elle pense au futur de sa planète.

Ce n'est pas un secret, les entreprises de fast-fashion comme Romwe ou Shein, en produisant des vêtements en vogue vendus en grande pompe sans qu'ils soient conçus avec un souci de qualité et d'éthique, mènent inévitablement au gaspillage et à la pollution. En effet, Renaissance nous rappelle que c'est plus de 170 000 tonnes de textile qui se retrouvent aux poubelles chaque année au Québec, après que le chandail au look trendy mais au fini fragile ou décevant soit délaissé par la personne qui ne l'a porté que deux fois en fin de compte.

Publicité

Tristement, ces mêmes morceaux peu (ou pas) durables remplissent les bacs de liquidation des friperies, moins intéressantes que ceux qui comportent l'étiquette de maisons de mode de renom. Pourtant, dans ces mêmes bacs, on peut dénicher de tout, de nos basiques pour le layering cet hiver aux escarpins designer parfaits pour les Fêtes — si on est prêt(e) à fouiller un peu!

Des trouvailles qui n'ont pas de prix au Renaissance Kilo

Le centre Kilo situé dans la nouvelle succursale de l'est de Montréal se hisse dans la liste d'endroits convoités par les gourous de mode et de fripe pour satisfaire toutes nos envies de magasinage. Son offre, innombrable, se compose des produits qui n'ont pas trouvé preneur après un bref séjour de 6 jours sur le plancher des fripes Renaissance régulières. C'est donc une énorme quantité de vêtements et accessoires qui font trempette dans les bines bleues des magasins Kilo avant qu'une nouvelle rotation ne prenne leur place. Chaque item y est vendu à l'unité ou au poids, évalué aux caisses à la sortie de cette expérience shopping.

Photo: Sandrine Vincent
Photo: Sandrine Vincent

Ce que ça veut dire? Y faire un tour, c'est encourager la mode écoresponsable ET dénicher des petits bijoux uniques qui feront crier la fashionista en vous à prix mini (comme des Manolo Blahnik à 1$ — rien de moins)! Dans la vidéo ci-haut, on vous fait un haul de tout ce qu'on a ajouté à notre panier après quelques plongeons dans ces bacs pleins de trésors, et surtout, ce que ça nous a coûté.

Bonne écoute!

Pour y magasiner vous aussi:

Centre d’Impact Maurice-Duplessis

Au 10600, boulevard Maurice-Duplessis

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h, et les week-ends de 8h à 17h

À VOIR AUSSI: Catherine Brunet présente son look 100% friperie

Publicité
Publicité