Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Une chaise de bureau rappelée pour risques de chute

La chaise de bureau Anji Guotai fait l'objet d'un rappel, le 3 mars 2023.
La chaise de bureau Anji Guotai fait l'objet d'un rappel, le 3 mars 2023. Capture d'écran Homesense
Partager

Agence QMI

2023-03-03T23:34:53Z
Partager

Une chaise à roulette vendue notamment chez HomeSense fait l’objet d’un rappel car elle présenterait des risques importants de chute et de blessure. 

«Le dossier de la chaise peut se briser ou se détacher de la base du siège lorsqu’un consommateur est assis, ce qui présente un risque de chute», a indiqué jeudi le gouvernement du Canada sur son site Internet.

Les chaises de bureau Anji Guotai, vendues chez HomeSense, Winners ou Marshalls, sont dotées de cinq roues et d’un coussin de siège ovale, fixé à un support métallique réglable. Elles étaient vendues en blanc, noir, gris, cognac et gris.

Si l’entreprise ne rapporte aucun incident au Canada pour le moment, elle a été mise au courant de douze incidents aux États-Unis, qui ont engendré dix rapports de blessure, dont des contusions, des foulures, des engourdissements et une commotion cérébrale signalée.

Les consommateurs qui possèdent une chaise de bureau du modèle GT646, GT646AA ou GT646AB, le numéro figurant sur une étiquette volante attachée au produit, devraient immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et le retourner.

À lire aussi : Les 5 meilleures chaises de bureau

Publicité
Publicité