Une carte de Caitlin Clark établit une nouvelle marque à l’encan

Agence QMI
La joueuse vedette de basketball Caitlin Clark est l’une des figures les plus en vue de la WNBA et cela se reflète sur le marché lucratif des cartes sportives.
• À lire aussi: NBA: il signe pour deux ans et «seulement» 145 millions $
• À lire aussi: Un autre Québécois s’amène dans la NBA
D’ailleurs, la porte-couleurs du Fever de l’Indiana a établi récemment une nouvelle marque sans même toucher le ballon. Une carte de Clark, en tant que recrue, a été vendue à l’encan jeudi pour la somme de 660 000$ dans eBay, surpassant le record précédent pour une carte d’athlète féminine qui était de 366 000$... et qui mettait en vedette la joueuse à 23 ans.
🏆 RECORD SMASHED 🏆
— The Collectibles Guru (@gurucollects) July 25, 2025
Caitlin Clark’s Flawless Logowoman 1/1 Auto has just set the record for the highest-selling WNBA card in HISTORY, selling for $660,000 at @FanaticsCollect!
This cruised past the previous record (also held by Clark) of $366,000.
Unreal. 😱 pic.twitter.com/O8X2sC92VR
L’objet a pris de la valeur notamment à cause de la signature de la principale intéressée. La Panini Flawless 1/1 Rookie Patch comprend un morceau de chandail porté par celle ayant effectué ses débuts en 2023-2024 ainsi qu’une note évoquant le total de points (769) inscrits par Clark pendant la campagne.
En tout, 26 personnes ont misé sur la fameuse carte.
Cet intérêt ne se traduit toutefois pas en succès instantanés pour la garde du Fever cette année. Ennuyée par les blessures, elle a obtenu 16,5 points en moyenne par match; lors du calendrier régulier antérieur, elle a totalisé 19,2 points par sortie.