Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Taxes municipales: une candidate de Denis Coderre demeure floue

Photo d'Archives, Agence QMI
Partager

Carl Marchand

2021-10-15T14:19:32Z
Partager

Le fardeau fiscal des Montréalais ne sera pas alourdi advenant un retour de Denis Coderre à l’hôtel de ville, promet l’une de ses candidates. Mais c’est là les seules précisions offertes vendredi par Karine Boivin-Roy, candidate à la mairie de l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve lors d’un débat à QUB radio. 

• À lire aussi - «Flips» de son candidat: Denis Coderre s’en remet à l’OACIQ

«Vous l’avez entendu comme moi: les Montréalais ne seront pas taxés davantage, ça, on peut vous le dire», a-t-elle déclaré au microphone de Philippe-Vincent Foisy.

«Je vais laisser M. Coderre répondre à ça. On laisse du suspense aller dans la campagne», a-t-elle ajouté lorsqu’on lui a demandé si l’engagement signifiait un gel de taxes ou une augmentation correspondant à l’inflation.

Chez Projet Montréal, le candidat au poste de conseiller de ville Robert Beaudry a indiqué que Valérie Plante entend limiter les augmentations de taxes.

«On va les maintenir à l’inflation. La mairesse s’est prononcée là-dessus. Notre objectif, c’est d’aider les familles à avoir accès à la propriété», a affirmé le candidat dans le district de Saint-Jacques, dans l'arrondissement de Ville-Marie.

«On se souviendra, dans le mandat précédent, c’est-ce qui avait été dit en fin de campagne électorale et dès la première année, ils ont augmenté les taxes», a rétorqué Karine Boivin-Roy.

À VOIR AUSSI...

Publicité
Publicité