Publicité
L'article provient de 24 heures

Une Canadienne devient la première DJ à obtenir une résidence dans ce club mythique d’Ibiza

Photo Facebook Michael Poselski
Partager

Axel Tardieu

2025-02-13T17:20:10Z
Partager

Après avoir commencé sa carrière de DJ à Montréal dans les années 2000, Vivie-ann Bakos, alias Blond:ish, devient la première femme à s’occuper de la direction artistique d’une soirée hebdomadaire dans le légendaire club du Pacha à Ibiza.

«Je n’avais pas réalisé qu’on écrivait l’histoire», avoue l’artiste sur Instagram le 8 février.

Dès le 21 mai, la productrice de musique électronique canadienne Blond:ish jouera sur la scène du Pacha pendant 11 semaines, aux côtés d’artistes qu’elle aura choisi et dans un décor qu’elle aura imaginé.

• À lire aussi: L'un des clubs les plus emblématiques de Montréal ferme ses portes

• À lire aussi: Les Ukrainiens continuent à danser pour oublier la guerre et soutenir l’armée

En entrevue à Billboard, elle a confié qu’il y aura dans ses soirées des installations holographiques, des boutons “Press for champagne” et des magiciens.

C’est la première fois qu’une femme sera résidente et directrice artistique d’une soirée récurrente dans cette discothèque qui a ouvert il y a 52 ans à Ibiza.

L’île espagnole est connue pour être une destination phare de la musique électronique chaque été.

Instagram Blondish
Instagram Blondish

Des débuts à Montréal

C’est amplement mérité, selon Julian Prince, organisateur du SXM Festival et ami de longue date de Vivie-ann Bakos qui a étudié à l’Université McGill.

«C’est comme quand Céline Dion est allée à Las Vegas. C’est magique, comme un rêve devenu réalité», dit-il à 24 heures.

Julian Prince a joué avec Vivie-ann Bakos entre 2002 et 2008 à Montréal, au Circus et au Cherry. «C’est une femme qui a toujours travaillé très fort. Elle faisait de la musique 12 à 15h par jour. J’ai toujours su qu’elle réussirait», ajoute-t-il.

Depuis, l’artiste joue chaque semaine dans le monde entier. Elle est suivie par plus de 700 000 abonnés sur Instagram et écouté par cinq millions d’auditeurs chaque mois sur Spotify.

Photo Instagram Blondish
Photo Instagram Blondish

«J'ai enfin la chance d'avoir une résidence à Ibiza», écrit Blond:ish sur Instagram le 6 février.

«Ça ne s'est pas fait du jour au lendemain(...),mais ma volonté d'apporter de la musique avec une intention pure a été entendue.»

Les festivaliers qui seront sur l’île espagnole cet été pourront la retrouver tous les mercredis au Pacha pour faire danser près de 3000 personnes.

Publicité
Publicité