Une camionnette détruit leur maison: «Je remercie Dieu tous les jours, et Metallica, de nous avoir sauvés»


Cédric Bélanger
Une famille de la Virginie, aux États-Unis, affirme avoir eu la vie sauve, après qu’une camionnette eut détruit une partie de sa maison, grâce à... Metallica.
Non, James Hetfield et Lars Ulrich ne faisaient pas partie des premiers répondants qui se sont présentés sur les lieux de ce qui aurait pu tourner au drame dans la nuit du 6 au 7 mai.
Selon ce que rapporte la station de télévision locale WDBJ7, David et Kristin McKee attribuent le fait qu’ils sont toujours vivants à leur décision de se coucher plus tôt qu’à l’habitude le soir du 6 mai parce qu’ils devaient assister au concert de Metallica, le 7 mai, à Blacksburg, avec leur Madeline, 14 ans.
Normalement, le couple veille devant la télé. Cette fois, il a décidé d’aller au lit pour être en forme en vue du concert de Metallica. «Quelques heures plus tard, nous avons entendu une puissante explosion, des vitres ont été fracassées. C’était l’enfer», raconte Mme McKee.
Le véhicule venait de s’encastrer à l’endroit même où le couple aurait dû se trouver, dans son salon.
«Nous avons été si chanceux. Notre fille aurait pu s’en venir dans le couloir et nous trouver dans les décombres. Je remercie Dieu tous les jours, et Metallica, de nous avoir sauvés.»
Une lettre envoyée au groupe
Devenue mordue du groupe heavy métal après avoir entendu la chanson Master of Puppets dans la série Stranger Things, l’adolescente du couple McKee a écrit une lettre aux membres de Metallica.
«Vous avez sauvé la vie de mes parents. Je vous en serai éternellement reconnaissante. Bonne chance pour le reste de la tournée. J’espère vous revoir bientôt», leur a-t-elle écrit.
Les McKee n’ont évidemment pu assister au concert. Même si elle a été lourdement endommagée, leur maison devrait être de nouveau habitable d’ici six mois. Le conducteur de la camionnette n’a pas été blessé.