Canadien de Montréal: «Une bonne tape dans le dos» –Rafaël Harvey-Pinard

Jonathan Bernier
• À lire aussi: Canadien: l’art de saisir sa chance
• À lire aussi: Sénateurs: Thomas Chabot le dur de dur
Rafaël Harvey-Pinard connaît beaucoup de succès depuis son rappel. Mardi, Martin St-Louis l’a récompensé en le faisant évoluer sur le premier trio, à compter de la deuxième période.
« C’est un beau message, une belle occasion. Ça donne une bonne tape dans le dos. Ça m’encourage à continuer de travailler fort comme ça. »
– Rafaël Harvey-Pinard
Plusieurs personnes ont été surprises de voir la complicité qu’ont rapidement développée Harvey-Pinard et Nick Suzuki. Ce n’était pas le cas du capitaine.
« Peu de gens s’en souviennent, mais on a participé à un camp des recrues ensemble avec les Golden Knights. On a développé des affinités là-bas. C’est un gars qui joue avec acharnement. Je sais toujours où il sera sur la glace. »
– Nick Suzuki
Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un joueur d’énergie ou fraîchement rappelé des mineures prendre place sur le premier trio.
« Les chances ne sont pas données. Elles sont méritées. J’avais un bon sentiment en le plaçant sur le premier trio. Quand je suis devenu entraîneur, on m’a dit qu’il fallait parfois suivre son instinct. C’est ce que j’ai fait. »
– Martin St-Louis
Le Canadien s’est bien battu. Malheureusement, il est entré dans sa pause de huit jours avec une séquence de quatre revers (0-3-1).
« On s’est battus jusqu’à la fin. On est constamment revenus de l’arrière. Je suis fier de nous. Mais c’est quand même une défaite difficile à avaler. »
– Arber Xhekaj