Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Une bonne samaritaine de 79 ans victime d’un meurtre à Longueuil

La septuagénaire a été tuée dans des circonstances nébuleuses, dans son appartement dimanche

La police de Longueuil enquête sur le meurtre de Denise Brouillette, dont le corps a été retrouvé dimanche dans son appartement de la rue Cuvillier Ouest, à Longueuil.
La police de Longueuil enquête sur le meurtre de Denise Brouillette, dont le corps a été retrouvé dimanche dans son appartement de la rue Cuvillier Ouest, à Longueuil. Photos Maxime Deland et tirée de Facebook
Partager

Erika Aubin et Zoé Arcand

2025-03-18T21:30:39Z
Partager

Une grand-maman de 79 ans toujours prête à aider son prochain et qui aurait même hébergé chez elle des gens dans le besoin a été victime d’un meurtre dimanche, à Longueuil, dans des circonstances qui demeurent nébuleuses plusieurs jours plus tard.

«Elle aimait aider tout le monde», laisse tomber Réjean Brouillette au bout du fil.

La victime Denise Brouillette
La victime Denise Brouillette Facebook

Sa sœur aînée Denise Brouillette a été retrouvée sans vie dimanche en fin d’avant-midi, dans son appartement de la rue Cuvillier Ouest, en Montérégie.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), qui traitait d’abord le décès de la septuagénaire comme une mort suspecte, a finalement confirmé mardi qu’elle a été victime d’un homicide. Les circonstances demeurent toutefois encore inexpliquées.

Pas d’arrestation

La police de Longueuil poursuit son enquête afin d’élucider l’affaire. Pour l’instant, aucune arrestation n’a été effectuée.

Depuis sa retraite, la grand-maman avait continué à s’impliquer en faisant du bénévolat dans une église du secteur.

«Elle participait beaucoup à sa communauté. Elle aidait toujours ceux qui en avaient besoin», explique son frère.

Selon des voisins, Mme Brouillette hébergeait des gens dans son appartement, ce qui avait suscité la méfiance de nombreux résidents du complexe d’habitation où vivent surtout des personnes âgées.

«Elle était toujours comme ça, à accueillir tout le monde. C’était une personne tellement généreuse», raconte au Journal Louise Martel, une agente de pastorale sociale de la paroisse Saint-Hubert, où la victime a travaillé pendant une trentaine d’années.

«Je suis sous le choc d’apprendre la nouvelle. C’est sa générosité qui a causé tout ça», croit Mme Martel.

Voisins inquiets 

Le Journal s’est entretenu avec plusieurs voisins de la victime qui disaient voir beaucoup de va-et-vient provenant de son logement.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

«Il y a beaucoup d’inquiétude dans le bloc. Beaucoup de personnes craignent pour leur sécurité et veulent des réponses», a lancé Christine, une voisine qui a demandé à taire son identité par crainte de représailles.

Pour Réjean Brouillette, le meurtre de sa sœur est tout aussi incompréhensible. «Les circonstances ne sont pas claires. On n’a pas d’idée actuellement sur ce qui s’est passé. On va laisser les policiers mener leur enquête», se résigne-t-il.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité