Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une bonne nouvelle pour Brady Tkachuk

Partager

Agence QMI

2022-01-26T19:31:35Z
Partager

En raison de la blessure subie la veille par son coéquipier Drake Batherson, le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk, participera au match des étoiles de la Ligue nationale cette année, a annoncé le circuit mercredi.

Tkachuk en sera ainsi à sa deuxième participation en carrière à la classique et représentera l’équipe ottavienne au sein de la formation de la section Atlantique. En 2021-2022, il a amassé 12 buts et 15 mentions d’aide pour 27 points en 33 affrontements.  

Mardi, Batherson a été blessé à la cheville après avoir heurté maladroitement la bande, résultat d’un coup sournois du gardien des Sabres de Buffalo Aaron Dell près du filet. Après la victoire de 5 à 0 des Sénateurs, l’entraîneur-chef D.J. Smith a mentionné que la victime s’absentera pour une durée significative.

Présenté au T-Mobile Arena de Las Vegas, le week-end des étoiles sera diffusé à la chaîne TVA Sports les 4 et 5 février. Le concours d’habiletés du vendredi soir précédera la tenue du match du lendemain.

James Neal dans la Ligue américaine 

Autrefois reconnu comme un prolifique marqueur, l'attaquant James Neal a été rétrogradé dans la Ligue américaine de hockey (LAH) par les Blues de St. Louis, mercredi.

Publicité

L’ailier gauche se rapportera aux Thunderbirds de Springfield et devrait ainsi jouer dans la LAH pour la première fois depuis sa saison recrue dans la Ligue nationale de hockey (LNH), en 2008-2009.

Neal avait gagné son poste chez les Blues en profitant d’un essai professionnel au camp d’entraînement automnal. Avec un contrat d’un an pour 750 000 $ en poche, il a toutefois eu de la difficulté à s’imposer en saison régulière, n’accumulant que deux buts et autant de mentions d’aide en 19 rencontres.

Le 2 janvier dernier, le nom de l’athlète de 34 ans a été placé au ballottage. Non réclamé, il a été assigné à l’escouade de réserve le lendemain et n’a joué que deux matchs avec les Blues depuis.

«C’est une situation difficile pour un gars qui a joué longtemps dans la LNH, a indiqué par voie de communiqué l’entraîneur-chef Craig Berube. Il veut encore jouer et compétitionner et faire partie de l’équipe. J’ai tout le respect du monde pour "Nealer". Il est un bon gars d’équipe, il travaille très fort. Nous verrons ce qui se passera.»

Repêché en deuxième ronde (33e au total) par les Stars de Dallas en 2005, Neal a réussi une saison de 40 buts et 10 avec au moins 20 filets au sein du circuit Bettman. Il a totalisé 296 buts et 263 aides pour 559 points en 869 matchs. Outre celles des Stars et des Blues, il a également défendu les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Predators de Nashville, des Golden Knights de Vegas, des Flames de Calgary et des Oilers d’Edmonton.

Publicité
Publicité