Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une bombe à venir chez les Canucks?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-10-10T15:59:24Z
Partager

Les Canucks de Vancouver sont incertains de vouloir s’engager à long terme avec l’attaquant vedette Elias Pettersson. 

C’est du moins ce qu’a avancé le journaliste de la chaîne Sportsnet Elliotte Friedman dans son plus récent balado «32 Thoughts».

• À lire aussi: Leafs : «Ça compte beaucoup pour moi» - Fraser Minten

• À lire aussi: Rangers: le sort d’Alexis Lafrenière en suspens

• À lire aussi: Les recruteurs de la LNH captivés par un joyau en Norvège

«Depuis que Pettersson a dit ne pas être encore sûr quant à son avenir à Vancouver, je crois que les Canucks ont également indiqué qu’ils sont hésitants à s’engager avec lui s’il y a quelconque doute dans les intentions de Pettersson. Je ne suis pas convaincu que les Canucks aient envie de s'engager.»

Si ces propos s’avèrent véridiques, la suite de cette histoire pourrait s’avérer très inquiétante pour les partisans de Vancouver.

L’entente de trois saisons d’une valeur totale de 22,05 millions $ liant l’attaquant suédois au club canadien prendra fin le 1er juillet prochain. Sans nouveau contrat, il deviendra joueur autonome avec compensation.

Selon le site CapFriendly, le joueur sera admissible à l'arbitrage pour son prochain contrat.

Âgé de 24 ans, Pettersson a récolté 39 buts et 102 points en 80 rencontres la saison dernière, le plus haut total de son équipe. C’était la première fois de sa carrière que le Suédois franchissait la barre d’un point par match dans la Ligue nationale.

Conor Garland peut chercher ailleurs

Par ailleurs, Friedman a aussi appris que les Canucks ont donné la permission à l’attaquant Conor Garland et son agent de négocier un échange qui lui permettrait d’évoluer pour une autre équipe.

L’ailier de 27 ans s’est joint à la formation de la Colombie-Britannique en provenance des Coyotes de l’Arizona via un échange réalisé en juillet 2021. Quelques jours plus tard, il a paraphé une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur annuelle de 4,95 millions $. Cette entente est valide jusqu’à la conclusion de la campagne 2025-2026.

L’an dernier, Garland a touché la cible 17 fois et fourni 29 mentions d’aide pour 46 points en 81 parties.

Publicité
Publicité