Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une blessure force Carl Hagelin à accrocher ses patins

AFP
Partager

Agence QMI

2023-08-30T21:43:49Z
Partager

L’attaquant Carl Hagelin a pris sa retraite du hockey professionnel, mercredi.

Il en a fait l’annonce sur son compte Instagram, en précisant qu’une blessure à un œil l’empêche de jouer.

- À lire aussi : La coupe Stanley est allée taquiner le poisson

- À lire aussi : Garth Snow admet avoir commis une grave erreur

«Ce fut une fantastique aventure, mais elle se termine ici, a-t-il indiqué. Malheureusement, ma blessure à un œil est trop importance pour continuer à pratiquer le sport que j’aime. Je suis très reconnaissant pour tout ce que le hockey m’a permis de vivre et j’ai aimé chacune des journées de cette aventure.»

L’homme de 35 ans a évolué dans la Ligue nationale de 2011 à 2022. Il a porté les couleurs des Rangers de New York, des Ducks d’Anaheim, des Penguins de Pittsburgh, des Kings de Los Angeles et des Capitals de Washington.

Hagelin a touché la cible 110 fois et fourni 186 mentions d’aide pour 296 points en 713 rencontres dans le circuit Bettman. Le Suédois a remporté la coupe Stanley deux fois, soit en 2016 et en 2017 avec les «Pens».

«Je vais m’ennuyer d’aller à la guerre avec mes coéquipiers sur une base quotidienne, je vais m’ennuyer des hauts et des bas d’une saison. Il n’y a rien de plus excitant que d’embarquer sur une patinoire devant 20 000 partisans passionnés», a aussi affirmé Hagelin.

Publicité
Publicité