Une banane valant plus de 100 000 dollars a été mangée par un étudiant affamé dans un musée
TVA Nouvelles
Pour certains, voir une banane collée à un mur à l’aide de ruban adhésif, c'est synonyme d'être témoin de l’évolution de l’art moderne. Pour d'autres, c'est une collation alléchante.
• À lire aussi: Une femme fait accidentellement exploser une sculpture à 57 000$
• À lire aussi: La police fait irruption dans une galerie d’art pour sauver une femme en détresse qui est, en réalité, une sculpture
Jeudi, un étudiant en art de l'Université nationale de Séoul a retiré le fruit d'un mur au Leeum Museum of Art de Séoul, en Corée du Sud, où il était présenté. Il s’agissait là d’une œuvre emblématique de l'artiste italien Maurizio Cattelan, mais pour l’étudiant, la banane lui semblait plus comme une collation qu’une œuvre d’art.
Cattelan est connu pour ses pièces satiriques qui défient la culture populaire, provoquant souvent des débats autour de l'art conceptuel.
• À lire aussi: Le directeur d'un ballet frotte du caca dans le visage d'une critique
CNN a appris que l’étudiant a expliqué au musée qu’il l’a dévorée parce qu’il avait faim, tout simplement.

Intitulée «Comedian», l'œuvre est devenue l'une des plus virales du monde de l'art lorsqu'elle s'est vendu 120 000 $ à Art Basel Miami Beach en décembre 2019.
Après avoir dégusté le fruit, l'élève a remis la pelure sur le mur avec le ruban adhésif. La peau a ensuite été remplacée par le musée avec une banane fraîche.