Une autre occasion en or pour les Stars
Agence QMI
Pour la troisième fois en autant de saisons, les Stars de Dallas atteignent la finale de l’Association de l’Ouest, mais le scénario devra être différent cette fois.
Prendre rendez-vous avec les Oilers d’Edmonton n’a pas été de tout repos pour les hommes de Peter DeBoer. Ils ont écarté l’Avalanche du Colorado en sept matchs, puis les Jets de Winnipeg, les champions de la saison régulière, en six.
• À lire aussi: «Il voulait tellement gagner»: le courage de Mark Scheifele vanté par tous
• À lire aussi: Maxime Comtois sur le point de revenir dans la LNH
«C’est dur de croire que nous en sommes à la moitié, pas vrai? a lancé l’entraîneur-chef après la victoire décisive de samedi soir. Nous avons l’impression que ça fait plus longtemps, mais c’est la beauté des séries de la LNH. Nous prendrons ces quelques jours [de repos]. Nous en avons encore beaucoup dans le réservoir.»
Voilà deux années de suite que les Stars échouent en finale de l’Ouest. L’an dernier, ce sont justement les Oilers qui ont mis fin à leur aventure, tandis que l’année précédente, les Golden Knights de Vegas les ont écartés.
Si on ajoute à cela la finale perdue de 2020, Dallas a fait une habitude de se rendre loin sans terminer avec la coupe aux lèvres.
«C’est à nous en tant que groupe d’atteindre le niveau supérieur, a reconnu le gardien Jake Oettinger. Je crois que nous devrions être heureux de ce que nous avons fait avec l’adversité à laquelle nous avons fait face. Je crois que notre meilleur hockey est à venir.»
«Je crois que nous tenons quelque chose de spécial, a assuré DeBoer. Nous devrons le prouver encore une fois. Nous étions dans cette position ces deux dernières années sans être en mesure de progresser, alors c’est ça, le défi.»
La série entre les Stars et les Oilers s’amorcera mercredi à 20h sur les ondes de TVA Sports.