Une autre distinction pour Marie-Philip Poulin

Agence QMI
La hockeyeuse québécoise Marie-Philip Poulin a été nommée joueuse de l’année par la Fédération internationale de hockey sur glace, mercredi.
La femme de 34 ans, capitaine de son équipe nationale et de la Victoire de Montréal dans la LPHF, a été choisie devant la gardienne américaine de la Charge d’Ottawa Gwyneth Philips, tandis que la capitaine américaine Hilary Knight a pris la troisième place.
La capitaine d’Équipe Canada, Marie-Philip Poulin, est nommée Joueuse de l’année 2024-2025 de l’IIHF. 🇨🇦👏
— Équipe Canada (@Equipe_Canada) June 18, 2025
Elle est la seule athlète, hommes et femmes confondus, à avoir été finaliste chaque année depuis la création de ce prix. pic.twitter.com/7foQTn4TiW
Poulin est la seule athlète à avoir été finaliste pour ce prix chaque année depuis sa création, en 2023. Knight l’a remporté cette année-là. La Canadienne Natalie Spooner l’a reçu l’an dernier.
Poulin a mené l’équipe canadienne à la médaille d’argent lors des derniers championnats mondiaux, en avril, amassant au passage 12 points en sept matchs.
Elle a aussi mené la LPHF au cours de la dernière saison avec une récolte de 19 buts en 30 rencontres. La Victoire a cependant vu son parcours se terminer au premier tour des séries éliminatoires.
Poulin est par ailleurs en lice pour deux honneurs décernés par la LPHF, dont le prix Billie Jean King, remis à la joueuse la plus utile du circuit durant le calendrier régulier.