Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une autre chance à l’international pour Makhmudov

Photo fournie par EYE OF THE TIGER MANAGEMENT
Partager

Agence QMI

2025-08-01T17:48:23Z
Partager

Arslanbek Makhmudov remontera dans le ring le 11 octobre prochain en Angleterre.

Le poids lourd se mesurera au Britannique David Allen.

• À lire aussi: Nouvel incident Tyson-Holyfield: un combattant de MMA se fait croquer une oreille

• À lire aussi: Pacquiao demande un combat revanche à Mayweather fils

Il s’agira du premier combat à l’international de Makhmudov (45-11-0, 29 K.-O.) depuis sa défaite par K.-O. face à Agit Kabayel en Arabie saoudite.

Depuis, le Russe de 36 ans a signé deux gains et subi un revers. Il a envoyé au tapis Ricardo Brown le 27 juin dernier au Centre Vidéotron.

«Arslanbek Makhmudov a prouvé qu’il était de retour au sommet de sa forme lors de son dernier combat, en mettant K.-O. un olympien invaincu en moins d’un round. Bien que Dave Allen ait démontré qu’il est l’un des poids lourds les plus coriaces de la division, nous sommes confiants qu’il ne pourra pas résister à la puissance d’un “Lion” à 100%» a commenté le président d’EOTTM, Camille Estephan, dans un communiqué.

«Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité d’affronter un vrai guerrier comme Allen, car je sais qu’il n’aura pas peur d’aller à la guerre avec moi», a pour sa part indiqué Makhmudov.

Comme le Montréalais d’adoption, Allen (24-7-2, 19 K.-O.) a aussi vécu un retour en force dans les derniers mois. En mai dernier, celui qui est surnommé «The White Rhino» a remporté sa plus importante victoire en carrière en imposant une première défaite à son compatriote Johnny Fisher. Il est actuellement le neuvième aspirant au titre mondial WBA des poids lourds.

«Je pense qu’Arslanbek Makhmudov représente vraiment le plus gros défi possible. Il a tout pour lui. Il a obtenu de très bonnes victoires et il est bien classé au niveau mondial. Une victoire contre lui me propulserait directement sur la scène internationale. C’est peut-être un coup de poker, et je serai peut-être négligé, mais je suis prêt», a affirmé le boxeur de 33 ans.

Publicité
Publicité