Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Une attaque de drone contre une ville russe fait cinq blessés

AFP
Partager

Agence France-Presse

2023-08-20T02:42:17Z
Partager

Une attaque de drone ukrainien sur la ville de Koursk, dans l'ouest de la Russie, a touché une gare, faisant cinq blessés, a annoncé dimanche le gouverneur régional.

• À lire aussi: «C'était effrayant» Tcherniguiv frappé au cœur par un missile russe

• À lire aussi: Ukraine: un bombardement meurtrier fait sept morts et 110 blessés

• À lire aussi: L'Ukraine dit avoir détruit «15 drones» russes

«Une attaque de drone ukrainien à Koursk», a déclaré Roman Starovoyt sur Telegram, «selon des informations préliminaires, il s'est écrasé sur le toit du bâtiment de la gare, et après un incendie s'est déclaré sur le toit».

«Cinq personnes ont été légèrement blessées par des éclats de verre», a-t-il ajouté, précisant que les secours étaient sur place.

Koursk n'est qu'à environ 90 kilomètres de la frontière séparant la Russie et l'Ukraine.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a pour sa part rapporté qu'un drone avait tenté de se diriger vers Moscou et que l'attaque avait été déjouée.

«Il a été contrecarré par les forces de défense aérienne», a déclaré sur Telegram le maire en remerciant «les militaires pour leur travail».

Selon le ministère russe de la Défense, cité par l'agence de presse TASS, le drone a été détecté au-dessus du district de Stoupinsky, dans la région de Moscou, alors qu'il se dirigeait vers la capitale. Il a été détruit par des moyens électroniques et s'est écrasé dans une zone déserte, sans faire ni victime ni dégâts, a précisé le ministère en dénonçant une tentative d'«attaque terroriste» du «régime de Kiev».

TASS a aussi rapporté que les aéroports Domodedovo et Vnoukovo desservant la capitale russe avaient été momentanément fermés.

L'aéroport international de Vnoukovo a connu plusieurs brèves fermetures pendant la nuit, durant des attaques de drones dans la région moscovite au cours des derniers mois.

Les deux parties belligérantes du conflit, qui a débuté en février 2022, ont récemment signalé des incursions régulières de drones, au moment où l'Ukraine mène une contre-offensive visant à récupérer les territoires sous contrôle russe.

Un tir de missile russe sur la ville de Tcherniguiv, dans le nord de l'Ukraine, a fait sept morts et 144 blessés samedi, selon le président Volodymyr Zelensky.

La frappe a eu lieu pendant qu'une partie de la population de la ville était à l'église pour célébrer la fête orthodoxe de la Transfiguration du Seigneur.

Publicité
Publicité