Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Politique

Une ancienne caquiste fait le saut avec Duhaime dans Portneuf

COURTOISIE
Partager

Gabriel Côté

2022-06-28T00:33:47Z
Partager

Une ancienne caquiste tentera de ravir la circonscription de Portneuf au parti de François Legault sous la bannière du Parti conservateur du Québec (PCQ), a appris le «Journal de Québec».

• À lire aussi: Près de trois Québécois sur quatre sont insatisfaits de la gestion en santé du gouvernement Legault

• À lire aussi: Anne Casabonne tentera de succéder à Claire Samson dans Iberville

Jacinthe-Eve Arel a représenté la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Laporte aux élections de 2018. Battue par la libérale Nicole Ménard par près de 2500 voix, elle a ensuite travaillé pendant quelques mois comme conseillère politique en immigration pour le ministre Simon Jolin-Barrette.

Mais la femme de 43 ans a retourné sa veste, car elle fera campagne aux côtés d’Éric Duhaime en vue des élections du 3 octobre prochain. Originaire de Donnacona, Mme Arel essaiera de défaire le député caquiste Vincent Caron dans la circonscription de Portneuf.

Le parti en fera officiellement l’annonce à l’occasion d’un rassemblement à Donnacona, en fin de journée mardi.

Par le passé, Mme Arel a occupé différents postes de gestion dans le domaine de la santé et des services sociaux. Elle a aussi été journaliste et cheffe d’antenne pour la Télévision régionale des moulins, à Terrebonne.

Publicité

Mme Arel est mère de trois enfants.

Beauce-Sud

Par ailleurs, le chef du PCQ, Éric Duhaime, dévoilera mercredi l’identité de son candidat dans la circonscription de Beauce-Sud, lors d’un rassemblement qui se tiendra à Saint-Georges-de-Beauce.

Il s’agit de Jonathan Poulin, un avocat originaire de Saint-Georges qui pratique le droit à Montréal depuis quelques années en tant que conseiller aux affaires juridiques à la direction principale des affaires juridiques chez Desjardins.

Il tentera donc de ravir son siège au député caquiste Samuel Poulin, qui représente les citoyens de Beauce-Sud à l’Assemblée nationale depuis 2018.

Selon nos informations, le jeune homme de 30 ans n’en est pas à sa première implication en politique provinciale. Il aurait fait partie de l’association de comté du Parti libéral du Québec alors que Robert Dutil était le député de Beauce-Sud, après son retour en politique en 2008.

Rappelons que le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, est le candidat du PCQ dans Beauce-Nord, la circonscription voisine.

Une «bonne bataille»

À Québec, la bataille s’annonce relevée entre la CAQ et les conservateurs d’Éric Duhaime, si l’on se fie à la tendance qui se dessine dans les sondages Léger des derniers mois.

Alors que le parti de François Legault récoltait 51 % des intentions de vote dans la région de Québec en avril, il n’en récoltait plus que 40 % au dernier coup de sonde mené à la fin juin. Pendant la même période, les conservateurs sont passés de 23 % à 26 % d’appuis.

Publicité
Publicité